agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Magnolia
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2008-05-21 | | Quand le soleil point, l'amour fleurit puis flétrit? Plus qu'une saison, qu'un cycle ou une floraison, les pétales du coeur et les saveurs de l'âme-soeur dans mon jardin se fanent, Venus de beauté dont le coeur qui naquit, grandit et mûrit, Venus de beauté dont le corps se meut puis mue à volonté, Que me laisses tu, des images, des perspectives des illusions, hallucinations, introspections, questions... J'ignore la raison du coeur qui le pousse à aimer, adorer puis s'enfuir, haïr et dépérir mais mon coeur n'a pas d'âge quand il suit le tien au large et en perd toute notion du temps à l'horizon, Que de mots en effet, dans le fonds sous silence des maux qui agitent les reflets les revers des actes et des faits en cours d'analyse et de réalisation, Comme les formes sans moule émergent, les mots sans guide avancent vers un domicile inconnu, Point de poésie ni romance, seule une mélodie pour une danse, de sens, sexuée censé se reproduire de façon inné à volonté, Si le vent passe, je souffle, si la lumière éclaire, j'éblouis.
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité