agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Magnolia
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2020-10-18 | | Madame la Marmotte est bien grasse et dodue. Elle a une bouille bien sympathique, ni trop farouche ni trop familière, elle aime bien se laisser apprivoiser en autant qu’on lui offre de la mangeaille. Mais depuis quelque temps, je trouve qu’elle dépasse les bornes. Elle fait des razzias dans la laitue, les poivrons et les navets de notre jardin. Ce midi, je l’ai même surprise en train de grignoter une carotte. -Ah non, pas mes carottes ! lui criai-je. Mais l’ingrate de gloutonne m’a fait sourde oreille et me nargua en continuant d’en bouffer une seconde. Vous me connaissez, je suis doux comme un agneau et tolérant dans la plupart des cas, mais là , je me suis dit : -Assez, c’est assez ma chère ! Je lui ai jeté à la figure cet ultimatum : -Madame la Marmotte, vous laissez mon jardin de côté ou je vais vous trucider ! C’est clair ça ! Eh bien, Madame la Marmotte ne fit qu’à sa tête et, croyez-moi, mes amis, c’est pourquoi elle perdit sa tête !
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité