agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Magnolia
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2015-12-22 | | En me promenant près du rivage, mes pas me menaient çà et là à la bohème quand tout à coup j'entendis un clapotis près de la rive. Et que vois-je assise dans cette barque ? Une jeune demoiselle presque sortie d'une toile de Monet ! -Êtes-vous perdue chère Demoiselle, lui dis-je ? -Non, me répondit-elle mollement égarée dans ses pensées. -Êtes-vous venue cueillir des quenouilles ou des grenouilles ? -Ni l'une ni l'autre, me dit-elle en caressant l'onde de sa main de fée. -Alors, vous vous êtes égarée ? -Nenni, je viens souvent dans les parages pour m'y reposer à l’ombre du vieux saule. -C'est impossible car j'habite le canton et vadrouille ces lieux à tous les jours, c'est la première fois que je vous vois rôder ici près du rivage. -Pourtant je suis là presque tout le temps assise dans la barque en train de deviser avec les libellules et les rainettes, me dit-elle en ricanant, sans détourner les yeux. Puis j'entendis ce drôle de bruit, on aurait dit un grondement de tonnerre qui m'extirpa de mon sommeil.
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité