agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2020-07-22 | | Elle me regarde attentivement, elle épie le moindre de mes gestes, elle scrute et soupèse chacun de mes mots elle me fixe froidement dans les yeux et elle me dit : -« Qui es-tu au juste ? Un extraterrestre, un alien ou un Élohim ?" -Ni l’un ni l’autre ! Je ne suis pas un banquier ni un président, je ne suis pas un avocat ni un ingénieur, je ne suis pas un curé ni un rabbin, je ne suis pas un voleur ni un mendiant, je ne suis pas un meurtrier ni un violeur, je ne suis pas un soldat ni un policier, je ne suis pas un ministre ni un fonctionnaire… -« Ouais, mais dis-moi enfin ce que tu es ?" -Je ne suis que si peu de choses… Je ne suis qu’un simple poète égaré dans la mer des mots, empiffré dans les langues et embourbé dans le langage humain afin de décrire en vain l’indéfinissable, l’innommable… Je ne suis que ce cueilleur de rêves, un quêteux de tendresse, un vadrouilleur de l’espace, un surfeur sur les nuages et les aurores boréales, une âme errante en soif d’Absolu ! -« Ah bon ! Rien que ça !? »
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité