agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2016-09-06 | |
De gré ou de force
dans tout ce que je fais dans tout ce que je sens je me promène à travers mon univers parfois je crois être un grand rien autrefois un dieu qui connaît le dessous de toute chose Chaque brin de sable a son propre univers qui est pareil à celui de chaque homme de toute galaxie Tout univers petit ou grand a un soleil au centre et ses propres rêves qui tournent autour de son étoile dans un perpetuum mobile N’oublions pas de rêver autrement on va détruire notre univers propre et unique pour chacun on perdra même le grain d’espoir d’avoir sa petite maison le soleil deviendra rouge mortel et partira à jamais sans rebrousser chemin On s’éloignera ainsi des autres univers on se retrouvera seuls et peu à peu on se réveillera dans un présent mort ......................................................... Le réveille-matin sonne j’ouvre à peine mes yeux je laisse de côté toute pensée en essayant de me rappeler si j’ai rêvé de toi (...) Je tombe dans l’univers immédiat du présent... c’est un lundi quelconque je prends ma douche je brosse mes dents je n’ai pas de temps pour le déjeuner l’ordinateur est en veille... je le réveille... je cherche dans le monde entier voir si un univers ailleurs c’est écroulé si c’est le cas le soir venu je le chercherai dans un trou noir... (j’entends les mouettes rieuses dans la cour du collège) Je mets un peu de maquillage assez pour m’assurer de porter un masque discret je m’habille sans m’intéresser trop de ce que j’en mets terne ou coloré je sors et je me dépêche pour arriver à temps dans l’univers de chaque jour pour tous...
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité