agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Magnolia
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2005-09-06 | |
La main aveugle de l'amour
Il est très tard ici devinez l'heure, les lumières sont encore allumés alors je décidai d'écrire une histoire de valentine, la dernière m'a accompagné à la gare ses larmes ont retenu mes au revoir quand dans l'élan de fumée qui cheminait je m'éloignais, la minute qui suivait elle m'appelait pour me remercier et on se félicitait de ces moments inédits à peine passés qu'il était bon de se remémorer encore longtemps, souhaitant le meilleur pourtant le pire était près de suivre, voyez ça, elle était invitée par un de ses amis de toujours et au départ ça ne mettait aucune ombre au tableau idyllique qu'on brossait depuis trois mois déjà , je l'encourageai même à y aller, c'est bien de ne pas rester seul à son domicile en proie au fantôme de l'amour absent et distant, elle était fatigué, mais plus heureuse ce soir là pour ce qu'elle avait vécu plus tôt, bientôt elle parlerait d'elle et de cet état de grâce qui l'habitait pendant son dîner qui se transformait en congrès à mesure que les heures se succédaient ce soir d'été, l'ami était aimable et distingué elle appréciait cela et c'était une bonne compagnie et plus elle s'épanouissait loin de moi et plus je m'ennuyais de son bonheur, la colère enviait cette joie qui l'irradiait littéralement et la folie me portait dans l'antichambre de la bêtise j'étais comme saoûl sans le moindre verre consommé à ma table, je n'avais pas de raison mais je m'en trouvais pour justifier ma peine qui se transformait en fatigue, alors las de trop savoir que chercher où trouver j'eus l'idée de blaguer avec cela mais cela devenait de moins en moins soutenable pour elle, c'est marrant de se rendre compte comment on peut passer de plaisirs en délices et retourner en un instant à l'état de nature, nu com un ver, vide d'un rien qui était tout, dépouillé, navré, ne jamais considérer une situation pour figer, j'en étais averti c'est une erreur fatale.
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité