agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2021-09-20 | | Il qualifie d'insipide un courriel partisan reçu Il vomit sur les futures campagnes électorales Il préfère la truie d'Isidore Gagnon et ses sept gorets Il classe au 278e rang la priorité de la campagne électorale québécoise Il classe au 862e rang la priorité de la campagne fédérale Il constate que la politique n’est qu’un mauvais vaudeville Qu’une grosse farce grasse Qu’une foire d’empoigne Qu’un tissu d’insignifiances et de mensonges Qu’un long ronron vide de sens Qu’un cirque de bouffons et de clowns Qu’un spectacle minable et désolant Qu’un piège à cons Qu’une immense rigolade Qu’une longue litanie de phrases creuses Qu’un nid d’opportunistes et de menteurs Qu’un repaire de profiteurs et de vendus STOP Ne le dérangez pas Il préfère la poésie Il préfère les grenouilles Il préfère les quenouilles Ne lui imposez pas certaines nouilles Ne lui demandez pas de baiser cette nullité Ne lui demandez pas de s’abaisser à cette médiocrité Ne le forcez pas à se rouler dans la boue Il a trop à faire et trop d’affaires qui urgent : Regarder les étoiles Humer les fleurs Caresser la brise Relire ses classiques Noter ses pensées Composer un poème Flâner dans la rosée Siroter un rosé Écouter un aria ou une sonate Jouer avec sa petite-fille Cuisiner une friandise à la guimauve Aller nourrir les moutons du voisin Observer le coucher du soleil sur les îles du Bic Se balader dans les champs Photographier un couple de mésanges sur le sorbier Rêver que cette planète est encore habitable ! STOP Ne le dérangez surtout pas Il préfère la rêverie aux âneries Il préfère les songes aux mensonges Il préfère les romances aux manigances Il préfère les nuits romantiques aux nuits des longs couteaux Il préfère jongler avec des vers plutôt que tripoter des billets verts Il préfère les pissenlits, les fougères et les lapins de son rang au lieu du macadam et des buildings des grandes villes Il préfère le silence et la contemplation au brouhaha et autres tintamarres Il préfère la liberté dans la pauvreté que la servitude de l’opulence Il préfère être et non paraître Il préfère se taire et disparaître au lieu de gueuler pour mieux paraître ! STOP Ne le dérangez plus Car il ne vous entend plus ! (En collaboration avec mon frère Jacques Rancourt)
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité