agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2015-11-01 | |
-Oui Euclide, c'est difficile d'être humain !
Le poids de la conscience humaine est si lourd à porter parfois. -Mais non, Isidore. Fais comme moi : vis au jour le jour ! Écrase-toi dans l'instant présent ! -Hum, tu veux dire : vivre comme une poule ! Se contenter de vivre dans l'éternel présent ! -Ouais, c'est ça mon Euclide. Jouir de l'instant présent et au diable tout le reste ! -Donc, tu vis comme n'importe quel animal : la vache, le cochon, le chien, le chat... Merci, mais ce type de vie ne m'intéresse point ! -Quoi ? Pourquoi te casser la tête, mon Euclide ? Tu vas rester malheureux toute ta vie ! -Peut-être as-tu raison, mais je préfère vivre en humain malheureux plutôt qu'en poule heureuse mais inconsciente ! Qu'est-ce que ça signifie : "être heureux ?" -Tu vois, tu te poses trop de questions. Fais comme moi : Vis l'instant présent ! -Ma foi Euclide, comment fais-tu pour vivre sans te soucier ni du passé et ni de l'avenir ? -J'essaie tout simplement de ne pas y penser. Je vis d'abord et avant tout ! -Mais vivre sans penser, est-ce une vie ? Non, la vie de poule ne m'intéresse vraiment pas, mon ami. Sois heureux mon Euclide ! Je préfère mil fois mes malheurs, mes inquiétudes et mes doutes à ta vie végétative et animale.
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité