agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2014-12-10 | |
À mon fils Louis-André.
Moi Luis avatar péruvien moderne je suis assis dans le ventre d’un grand oiseau de fer et de verre bruyant que vous nommez « avion » dans votre patois moi qui ne connais que le vol majestueux et silencieux du Grand Condor je regarde la terre de mes Ancêtres de là -haut et je reconnais les immenses plaines de Nazca avec tous ses dessins, toutes ses lignes et figures tracés il y a si longtemps. « Des géoglyphes » disent les guides qui escortent cette horde de touristes qui se mêlent et s’entremêlent dans leurs hypothèses, tantôt sensées, tantôt farfelues. Moi Luis avatar péruvien moderne je me demande toujours pourquoi je suis assis dans le ventre d’un grand oiseau de fer et de verre bruyant au milieu d’étrangers venus des quatre coins du monde pour voir et essayer de décrypter les mystères de mes aïeux. Pourquoi aussi que de tous les dessins, c’est celui du colibri qui m’enchante et non celui du Grand Condor, mon oiseau fétiche ? Peut-être, étais-je là parmi mes Ancêtres ? Mes mains et mes bras en ont-ils dessiné les contours ? Qui sait ? Qui saura me le dire ? Peut-être, que le vieux chaman croisé près de Cuzco pourrait m’éclairer dans tout ce brouillard ? Pourquoi m’ont-ils envoyé une belle princesse Inca pour m’assister et me guider jusqu’à eux ? Moi Luis avatar péruvien moderne je suis assis dans le ventre d’un grand oiseau de fer et de verre bruyant et je regarde la terre de mes Ancêtres de là -haut et je reconnais les immenses plaines de Nazca avec tous ses dessins, toutes ses lignes et figures tracés il y a si longtemps… Non, mes amis ! Ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler les secrets ! Les Nazcas, mes Ancêtres ne me le pardonneraient jamais !
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité