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■ L'hiver
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- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2006-05-16 | |
l'animal linguistique
le texte est un animal linguistique histrion. dans aucune jungle il ne fait son abri dans aucune toundra dans aucun canyon. isolé, il habite dans un topos labile loin des femmes autorelief loin des hommes à la physiologie de culte loin des enfants en aquaforte. l’inconscient du texte est partout sans la salle de musique et de torture dans la salle d’attente des suppliciés dans l’atrium de l’univers psychophage à peine né de l’homme qui meurt dieu maintenant plutôt qu’à n’importe quel moment le texte est un animal d’excuses de théophanies grotesques d’ irisations. un cheval fait de silence descend le versant abrupt et ne revient plus. un sentiment incisif pétrit la terre de son sabot il l’humecte d’eau et l’arrose de son sang comme un son qui croît et décroît comme le jour comme la nuit comme la vie comme le néant. le texte tête le mamelon abstrait du silence et il s’ouvre par la claustration dans le gisement sémantique perle et magma rêveurs. enfant de la poche marsupiale esthétique, le texte fait des vocalises dans l’amnios de la mélancolie, le texte caresse. le texte rugit. le texte vole. le texte chante. le texte soupire le texte injurie le texte coule le texte fait des anamnèses le texte contraint à la dictature d’une conscience du signe, menotte au-delà des introspections et des architectures. le texte primordial vivait sans intermédiaire l’expérience du divin tout comme l’hiérophante. il avait la queue d’une comète et un baobab à la frondaison littéraire ou peut-être seulement une généalogie de chair et une généalogie en esprit. la création du texte est la création de l’homme au premier jour au deuxième jour au troisième jour au quatrième jour au cinquième jour au sixième jour et à la septième nuit. la créature cachée du texte me cherche partout sans plus me trouver le texte est l’autolyse du présent comme solution de défense face à sa propre vitalité. pourquoi choisis-tu la mort ? pourquoi ne te laisses-tu pas choisir par le texte comme par une mort subite du coeur ? pourquoi te sauves-tu dans l’humanité d’avant l’histoire ? pourquoi te ruines-tu dans l’humanité d’avant Jésus ? pourquoi domptes-tu l’hypnotisme du texte ? pourquoi nais-tu avant terme comme une créature captive du labyrinthe ? pourquoi ne te libères-tu pas des liens d’avec l’ensorceleur narcissique ? le texte est la ligne continue d’une graphie qui te propose à Dieu au travers d’une démarche initiatique. je suis mon propre projet initiatique je suis le noeud des noeuds le trait d’union et la césure je suis tout ce qui ne peut être encore et uniquement Un dans le texte existant le texte n’est qu’un animal linguistique histrion au moment où j’enseignais au texte comment se frayer un chemin au travers des dédales le texte m’enseignait comment saigner le visage du texte ne peut être regardé sans traumatisme les yeux ne sont pas des yeux mais des griffes bleues longues et aiguisées. le nez n’est pas un nez mais une langue empoisonnée ou une griffe rose. la bouche n’est pas une bouche mais une griffe rose. les mains ne sont pas des mains, mais des griffes vertes et roses et peut-être même des liens sacrés avec l’arrière-plan de la généalogie ordinaire ses pieds sont des tentacules pourpres et des griffes vertes et roses qui effacent les formes du relief. à la suite du texte déchaîné reste l’humus de la délivrance des limites le souvenir où la mort me charge sur sa bosse et me transporte sur la ligne d’horizon visible dans l’intériorisation le poète est le seul être au monde qui doit s’arracher des griffes du texte tant qu’il fait encore chaud et se dissipe dans l’Un. |
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