agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2017-02-26 | |
il est né vieux… vieux...
il n’y avait même pas un cri ou peut-être oui il lui a pris quelques bonnes années pour que les souvenirs frappent à la porte de la mémoire d’un temps qui le mettait en dehors du bon sens... il arrivait de l’éternité pour qu’un jour y retourner les souvenirs l’envahissaient en désordre comme la musique d’un piano mal accordé le seul cri dont il se rappelait *fut un cri de volupté lorsqu'une femme m'attira nu tremblant entre ses bras l'éclat du plaisir me fit peur très peur * le premier pleur aux larmes brûlantes fut un jour au bord de la mer j’avais construit un très beau château en sable doré quand mon frère jumeau en éclats de rire passa par-dessus le détruire plus il reculait plus il avait peur un pas avant deux en arrière comme un vrai écrevisse les pinces blessées par une mémoire mal menée d’où je viens où je m’en vais le seul rêve qu’il se rappelait se passait dans un futur lointain au-delà de milliers d’années quand l’humanité n’existait plus depuis fort longtemps moi j’étais arrivé d’ailleurs je ne sais pas d’où pour mieux dire j’y étais revenu le changement dramatique du climat la lumière rouge-sang l’absence de toute trace de vie chaque roque un fossile ... où sont les grandes villes les sentiers les autoroutes La Grande muraille La Tour Eiffel La Statue de la Liberté La Porte du baiser les forêts les ruisseaux le chant mirifique des oiseaux ? il n’en reste rien sinon une immense Table du silence imprégnée de cris et d’hurlements mais personne les entendre je me réveille je prends ma tête dans mes mains et je ne sais plus....... je cherche dans les souvenirs le premier cri à mes côtés mon frère jumeau rit aux larmes de crocodile ensanglanté avait-il fait le même rêve !? Note : entre deux étoiles (*...*), des paroles de la chanson Quelques cris.
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité