agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2015-12-06 | |
En sautant à cloche-pied, mon petit ami me mit au courant et fit le point :
- Ce soir, arrive Saint-Nicolas ! - Peut-être qu’il t’apporte une petite verge... - Mais non, il m’apporte deux boîtes... j’en ferai un château pour mes rêves et un traîneau pour Père Noël... - Tu sais comment distinguer les Deux ? - Penses-tu m’avoir eu ?!... alors, Saint-Nicolas arrive monté sur son cheval blanc. Père Noël, lui, il va arriver en traîneau que je vais lui construire, tiré par des rennes... j’espère qu’il y aura de la neige! Savais-tu que Père Noël n’est pas seul, qu’il est marié à la Mère Noël et qu’elle est habillée en fleur rouge ? - Toi, mon petit ami, tu m’as eu, je ne le savais pas ! Mais dis-moi, qui aimes-tu le plus ? - Ce soir, j’aime Saint-Nicolas, depuis demain, Père Noël. - Et le sapin, qui l’apporte ? - C’est mon père, qui l’achète au marché Jean Talon... - Et tu penses que Saint-Nicolas et Père Noël existent vraiment ! - Ceux qui offrent des cadeaux, c’est sûr qu’ils existent ! - As-tu préparé tes bottes ? - Non, elles sont toutes neuves... - As-tu été sage, as-tu écouté de tes parents ? - Mais... ça, on verra bien demain matin... C’était hier soir, la veille de l’arrivée du Saint-Nicolas.
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité