agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2014-08-21 | |
je reviendrai quand je pourrai oublier... pardonner...
(Ioan-Mircea Popovici) ........................ cette pécheresse-là t’a tendu une poignée d’amour elle seule connaît le mieux ses péchés il y a des «frais variables» souvent beaucoup plus chers que les «frais fixes» pas de choix tu dois composer avec nous sommes tous de passage sur la terre et nous pouvons faire l’aveugle mais nous ne pouvons pas faire l’autruche les chemins du Seigneur ne sont pas tous les nôtres mais tu peux choisir si le cœur t’en dit voilà ton sentier prends-le les pieds nus tu l’écoutes et le monde est si beau le péché est plus lourd quand l’esprit prend le dessus et fait son choix souvent contre le cœur qui bat très fort ailleurs lui seul sait pourquoi? .......................... le péché est le fruit des fissures dans l’esprit humain, altéré de tant de circonstances, dont la vie nous gratifie... mais, toujours lui, l’esprit, peut nous empêcher d’en jouir en paix, comme si rien ne se serait passé... * quand on aime, le cœur, c’est le seul qui peut juger un péché non coupable... il est le seul à pardonner n’importe quelle infamie, mais pas l’abandon... tout court: je t’aime, tu peux me quitter, mais je ne te pardonnerai, jamais de la vie, si tu m’abandonnes... * j’ai quitté mon pays, mais je ne l’ai jamais abandonné / j’aime y croire... quand j’entends parler le roumain dans cet océan cosmopolite, je tressaille et le cœur bat fort, fort... très fort... * le dialogue de la fin: - pourras-tu, un jour, me pardonner? - pour quelle raison? - parce que je t’ai séparée des tiens et je t’ai emmenée ici, à l’autre bout du monde! ceci fut tout... même aujourd'hui, je ne sais pas qui a fait le choix... sa raison avec mon cœur... son cœur avec ma raison... les nôtres!
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité