agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Voir son épouse pleurer
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2005-06-05 | |
Fleur du temps, fleur du vent
On tourne et on prend le large Dans les astres qui hébergent nos rêves, A la recherche d’une trêve On laisse la sève en nous Couler comme la sueur Et fissurer les murs de petits trous, Petites brèches entre les failles Où on s’immisce pour couvrir les entailles Qu’on se fait lorsqu’on bataille. Je suis ce mâle en peine, Ce cœur meurtri d’ange décrit Par les sages aux conseils avertis Qui fait son chemin comme un pèlerin Pour accomplir sa pénitence et gagner la repentance Pour ceux qui comme lui qui n’ont eu guère de chance Et tous les dimanches je croise les doigts que quelqu’un m’entende pour que je ne sois plus seul à me défendre, ça peut surprendre mais je n’ai plus rien à craindre rien à perdre que je n’espère ou que j’attende que celui qui a hâte de vaincre, à quoi ça sert de rêver de détenir ou d’asservir une procession si on ne trouve la paix et qu’on tourne la vérité en dérision à quoi ça sert de s’asseoir en maître si on ne règne pas plus sur sa vie que le long de son destin on trime pendant la traversée. Fleur que je cherche en vain Que ton parfum m’apporte La lumière de cette porte Qui me mettra là où je dois être Afin que mon exil se termine.
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité