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Le temps de l’homme. L’homme primordial (1)
essai [ ]

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par [h.p.sebastian ]

2010-02-04  |     | 



L’homme est comme un oiseau sans ailes. Il peut marcher sur les pierres nées entre les mains d’un autre saint. Il est un saint mauvais. Il ne connaît pas la règle du jeu. Chaque homme naît pour se libérer de sa condition de saint. L’homme primordial est l’homme qui n’a pas de société. Le monde que l’homme primordial construit chaque seconde autour de lui n’est qu’amertume. Et larmes. Et jugements. Quand Dieu a fait l’homme primordial Il ne savait pas du tout que ce genre d’oiseau sans mains et sans pieds va lutter contre sa création. Il a dit que la terre devient une sphère dans laquelle l’homme doit jouer de destins. L’homme primordial a détruit ce royaume qui n’est pas de ce monde. Son royaume se trouve loin de sa condition de damné. Dieu se cache entre les ombres de ces damnés pendant les nuits. Sa trace sur la neige et sur la terre nous montre que nous sommes à la fin de notre existence. Que le temps de l’homme est au bout de Sa patience. L’homme du premier soupir priait les anges. Les arbres. Le soleil. La mort. Dieu l’a oublié dans le désert de la pensée. La société considère aujourd’hui que l’existence humaine est une sorte de lutte contre les systèmes du monde entier. Le rien signifie le tout. L’homme primordial est parti loin de son royaume. La société des hommes primordiaux se couche avant la dernière chute dans les ténèbres du temps. Le temps est sans fin pour ces hommes. Aujourd’hui les saints ne sont que l’idée des destins finis. Le saint qui se trouve derrière l’homme primordial est l’inconscience. L’inconscience née le rêve. L’homme primordial est le rêve perdu et retrouvé avant que les loups aboient à la lune comme des fous. Si l’homme oublie sa condition cela signifie que les loups deviennent des rats. L’homme primordial a dix vies. L’homme de la métaphore, l’homme des rêves infinis, l’homme des pigeons, l’homme des mots, l’homme de la société moderne, l’homme des mystères, l’homme des destins, l’homme des fins, l’homme des anges et l’homme des loups. Le temps de l’homme est le temps des invalides. L’homme se couche et se réveille sans dire un mot. Cela est une sorte de révolte contre les hurlements de la forêt. L’homme primordial est comme une bête humaine. Une sorte de quelque chose de bizarre. Il est comme un rat. Le temps de l’homme est le temps des aveugles. Si Dieu est une flamme dans les âmes des morts les fantômes qui naissent devant les artistes sont des larmes. La larme est la vie de tous les saints. Personne ne peut contester cette définition. Le saint se définit par une larme qui cache les souffrances de tous les hommes primordiaux et de toutes les vierges qui ne peuvent pas aimer les anges de l’Enfer. L’Enfer n’est que l’état d’esprit de Dieu. L’Enfer est le deuxième temps de l’homme. Le premier temps de l’homme est la rupture du ciel en deux parties, les anges du diable et les pigeons de la liberté. Dieu ne sait pas que la condition de l’homme est de tuer les ancêtres. Parler de la condition des artistes signifie que nous sommes les héritiers des anges. On a gagné la liberté mais c’est une liberté qui a couvert juste la vie. La vie sans la mort est comme un café sans sucre et lait. Et comme un artiste sans sa pute. La pensée des anciens nous montre que les modernes sont des aveugles sans religion. Chaque moderne dit qu’il croit en son Dieu. Je crois qu’il s’agit de l’étoile qui se couche dans les yeux des vierges. La vierge est le signe de la productivité du temps. Elle est la réponse que Dieu nous donne quand nous oublions le jeu des vies et des masques. L’image de l’homme primordial est la pensée de nôtre Dieu. Si on ferme les yeux les rêves commencent à nous faire peur. L’histoire est plus complexe et se résout à une sorte de définition qui est la religion des espaces indéfinies. Quand on prononce homme on pense à la nuit des vierges qui aiment faire amour.

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