agonia
francais

v3

Agonia.Net | Règles | Mission Contact | Inscris-toi
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial

Poezii Rom�nesti - Romanian Poetry

Textes du même auteur

Traductions de ce texte

Les commentaires des membres

print e-mail
Visualisations: 2649 .

Nouvelles...
presse [ ]
La Porte des Poètes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
par [Mariu ]

2007-03-01  |     |

Chers AMIS,
Nous sommes heureux de vous faire parvenir les dates de nos prochaines rencontres.
Nous poursuivons notre engagement d¹être des messagers des sentiments. Nous sommes convaincus que la vie au-delà de toutes les morts engendre l¹existence dont le dialogue est le véritable partage du verbe. De cette façon, les poètes et les artistes feront de la mémoire singulière et collective une force de création de plus en plus nécessaire dans un monde dépourvu de métaphores.
Vous connaissez notre esprit, celui qui nous anime depuis la naissance de notre association en 1986 ; il tisse l¹espace d¹une porte imaginaire pleine d¹humanité qui s¹ouvre à tous sans contrainte de langues ou de barrière confessionnelle. En effet, le choix de construire un chemin de libération pour notre voix nous conduit vers nous-mêmes, comme créateur et constructeur de mots et de silences.
Nous vous invitons, chers amis, chers poètes, à continuer à soutenir notre parcours qui est aussi le vôtre, mais n¹oubliez pas que l¹association doit aussi faire face à des coûts de développement : votre soutien est vital !.
En attendant de vous rencontrer, recevez notre amitié en poésie.

Luis Del Rio Donoso

Calendrier des rencontres
Entre le 13 et 23 Janvier 2007, nous avons voyagé à Haïti, invités par l¹Institut Français et l¹Ambassade du Chili pour participer à l¹hommage rendu à Gabriela Mistral, donner deux conférences sur la poésie latino-américaine et réaliser des ateliers avec les jeunes écrivains dans le local de l¹Association Fokal de Port-au-Prince et à l¹Alliance Française de Jacmel. Une expérience étonnante qui devra se continuer avec l¹édition d¹un numéro spécial sur la littérature haïtienne contemporaine à présenter au prochain Marché de la Poésie de Paris en juin.
5 février 2007, participation à la Fête annuelle de l¹UCTM dont l¹argent récolté, va directement à son Service Social qui aide les artistes en difficulté.
21 février 2007, l¹Atelier de parole poétique, rendez-vous mensuel avec
La Société Littéraire de La Poste et de France Telecom.

2 Mars 2007 à 19h 30, dans le local de l¹UCTM, 45, rue de Trévise, 75009 (M° Grands Boulevards ou Cadet) La ballade des gens du Sud de l¹Amérique du Sud, avec Nelson Poblete, chanteur/compositeur et Luis Del Rio Donoso, poéte/éditeur, qui liront et chanteront des textes en français, catalan et en espagnol.

Du 9 au 11 mars à Eyguières. Musique, conférence, danses et poésie, Soirée organisée par l¹association l¹Antre des Poètes en partenariat avec la Ville d¹Eyguières, la Société des Poètes Français, l¹École de Musique et l¹association La Porte, dans le cadre du Printemps des Poètes.

13 mars 2007à 18h 30 au Théâtre d¹Aurillac, 14 rue de la Coste, 15000 Aurillac. Conversation, lectures et chansons en poésie avec Jean-Louis Clarac, Emile Sanchis et Luis Del Rio Donoso.

15 mars 2007 à 20h 30 au Café Les Augustes, 5 rue sous les Augustines, 63000 Clermont-Ferrand, tél. 04 73 37 07 94. Conversations, poésie et chansons avec le chanteur/compositeur Émile Sanchis et le poète chilien Luis Del Rio Donoso.

21 mars 2007 dans le cadre de la Journée Internationale de la Poésie, à 19h 30 dans le locale de l¹UCTM, 45 rue de Trévise, 75009 Paris (M° Grands Boulevards ou Cadet), présentation du double CD SIN VOLTEAR LA PAGINA (Sans tourner la page) de Doris Ospina (Colombie). Nous recevrons également la poétesse Stéphanie Muller (Strasbourg) qui lira ses créations littéraires, ainsi que Rodrigo Durand (Chili) et d¹autres poètes.
Du 25 mars au 4 avril à l¹Université de Castille / La Manche, Ciudad Real, Espagne. Atelier de traduction français/espagnol pour les étudiants en Philologie française.

28 mai 2007 à 20h 30, Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Concert du Groupe CHARAGUA, douze chanteurs, chanteuses, instrumentistes, interprètent les chansons des grands auteurs et poètes populaires, traditionnels ou contemporains, du Chili, l¹Argentine, et d¹autres pays de l¹Amérique Latine. Lecture bilingue des textes inédits du poète Luis Del Rio Donoso (Chili) et d¹autres poètes, lu par l¹auteur et le comédien Eliezer Mellul.
Du jeudi 21 au dimanche 24 juin, 25é Marché de la Poésie, Place Saint Sulpice, 75006 Paris. Comme d¹habitude depuis vingt ans, nous serons présents sur notre stand de La Porte des Poètes.
Note : Tous les mois continue l¹Atelier de la Parole à la Société Littéraire de La Poste et de France Telecom. Plus d¹information : O1 40 05 02 98.

Merci de votre appui et de votre présence,
à bientôt !

Association Internationale
La Porte des Poètes
128, rue Saint Maur
75011 Paris, France
Tel. 01 43 38 24 29

.  | index

poezii poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
poezii La maison de la litérature poezii
poezii  Recherche  Agonia.Net

La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.