agonia
francais

v3

Agonia.Net | Règles | Mission Contact | Inscris-toi
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial

Poezii Rom�nesti - Romanian Poetry

Textes du même auteur

Traductions de ce texte

Les commentaires des membres

print e-mail
Visualisations: 4822 .

Les Roumains au Salon du livre 2009
presse [ ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
par [Marina ]

2009-03-14  |     |

Photobucket
Le Salon du Livre est lui aussi en plein renouveau! Fort de ses 29 printemps, il propose à ses visiteurs un voyage vers de merveilleux imaginaires. Que vous soyez grand lecteur, adolescent à la recherche de nouveaux mondes ou encore une famille que la lecture passionne, le Salon du Livre a construit sur 50 000 m2 la plus grande et la plus belle offre de livres en Europe.

Samedi 14 mars
de 14 h à 15 h
Lecture: les poètes roumains Nicolae Prelipceanu et Florin Iaru liront de leurs créations poétiques, en compagnie de quelques poètes français qui ont été traduits récemment en roumain.

de 15 h à 17 h
"Banalités métaphysiques", un petit joyeux philosophique d’Alexandru Dragomir, disciple de Heidegger, fut traduit du roumain par Michelle Dobré sous l’égide de la Société roumaine de phénoménologie, dans une édition de Gabriel Liiceanu et Catalin Partenie. Paru chez Vrin en 2008, le livre sera présenté par Catalin Partenie et Michelle Dobré.

L’album photographique "Roumanie, réminiscences" de Liliana Nadiu, paru aux Editions Michalon en 2008, sera présenté par Yves Michalon et Nicolae Manolescu, dans la présence de l’artiste.

de 17 h 30 à 19 h
Débat: La littérature roumaine en contexte européen 1989 – 2009. Participants: les prosateurs Gabriela Adamesteanu et Dumitru Tsepeneag et les critiques littéraires Daniel Cristea Enache et Paul Cernat.
Salle Rosario Castellanos

Dimanche 15 mars
de 15 h 30 à 16 h 30
Présentation du numéro «Poètes roumains contemporains» de la revue Confluences poétiques, 2008. Participants: Luis Mizon, Jean Portante, Magda Carneci, Linda Maria Baros.

de 16 h 30 à 17 h 30
Le dernier livre de Gabriela Adamesteanu, "Vienne le jour", traduit par Marily Le Nir et paru chez Gallimard en 2009, sera présenté par l’éditeur Jean Matterne et le critique littéraire Mircea Iorgulescu, en présence de l’auteur. La présentation sera suivie par une lecture d’un fragment du livre.

Mardi 17 mars
de 17 h à 18 h
L’auto-biographie "L’Ame tatouée" de Raluca Sterian-Nathan, paru aux Editions l’Archipel en 2008, sera présenté par l’auteur et ses invités.

Paris Expo/ Porte de Versailles
Hall 1, Stand Y 83

source: communiqué de presse

.  |

poezii poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
poezii La maison de la litérature poezii
poezii  Recherche  Agonia.Net

La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.