agonia
francais

v3

Agonia.Net | Règles | Mission Contact | Inscris-toi
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial

Poezii Rom�nesti - Romanian Poetry

Textes du même auteur

Traductions de ce texte

Les commentaires des membres

print e-mail
Visualisations: 4290 .

NOUVELLES. Mai 2008
presse [ ]
La Porte des Poètes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
par [Mariu ]

2008-05-08  |     |

Paris, Mai 2008
Chers Amis,

Cette année, le printemps a pris son temps pour dévoiler ses parfums et ses sourires. Toutefois, les artistes, en particulier les poètes ne cessent de ciseler leurs mots. Aucun calendrier - moins encore les murs - ne les empêche d’offrir un certain sens à l’existence.
Certes il est difficile de s’engager sur la voie des métaphores, mais combien de joie et d’émotions éprouvons-nous lorsqu’un lecteur, un spectateur, se reconnaît à la lueur d’un mot, au détour d’une phrase. C’est la raison pour laquelle je suis convaincu que sentir et faire entendre l’écho de la tendresse et la voix de l’amitié est indispensable.
Le monde continue sa mutation au fil des saisons, mais notre ère cybernétique flanquée de cette communication virtuelle impose une présence souvent inexpressive et inintéressante. Les poètes, les créateurs s’adaptent et sont néanmoins là, au cœur d’un tissu humain de dialogues sans frontières.
C’est pour cette raison et pour pouvoir poursuivre notre travail de militant des émotions, comme nous le faisons depuis 22 ans, que nous avons besoin de vos idées et de votre solidarité. Le stand au Marché de la Poésie nous coûtera 720 euros. Nous faisons donc appel exceptionnellement à votre générosité pour faire face à notre engagement poétique.
Merci à l’avance de votre appui. Continuons ensemble à semer cette parole multiculturelle, à la lumière de notre unité dans la diversité. Réinventons et unissons l’impossible pour que tout soit possible à l’œil sans temps, à la main amie. Continuons à rêver ensemble !

Je vous embrasse
Luis Del Rio Donoso

Nos activités 2008
*Le Mercredi 28 mai à partir de 20H00, dans le Restaurant Latino Salsa y Rumba, 10 rue Boutebrie-75005 Paris (M° Saint Michel ou Cluny-La Sorbonne), nous fêterons les 22 ans de notre Association Internationale La Porte des Poètes. C’est avec joie que nous vous invitons nous rejoindre ! Les places sont limitées aussi nous vous conseillons de téléphoner au 01 43 38 24 29 afin de réserver. Les spécialités sont colombiennes (Environ 25 euros le repas). Venez avec vos textes et avec l’esprit en Fête !!!

*Entre le 19 et 22 Juin, nous participerons au 26e Marché de la Poésie.

Place Saint Sulpice, Paris 6e, (M° Saint Sulpice), au cœur du Quartier Latin. Nous y exposerons des recueils et des livres sur les cultures et la littérature franco hispano-américaine, ainsi que la peinture et la céramique. Nous avons invité des artistes, des poètes et des comédiens à venir partager notre espace. Nous rendrons un hommage particulier à notre ami peintre Hector Hernández Rubilar, pour son parcours créatif et solidaire. De même au Professeur Olver de León, qui, actuellement en convalescence, continue à faire connaître la mémoire des latino-américains à Paris depuis quarante ans. Son site : http://itinerariosdocumental.blogspot.com

*Les résultats et les textes des gagnants de notre XIIe Concours de poésie 2007, ont été édités dans la revue La Porte des Poètes du mois de mars. Nous avons édité plusieurs revues en espagnol, grâce aux échanges que nous développons de plus en plus avec le monde hispanophone.

*Nos contacts en Espagne se sont élargis. Nous avons été invité à l’Université de Castille/La Manche afin d’y donner deux conférences dans le cadre de l’Université et l’engagement. Nous avons rencontré les professeurs et les élèves de l’Institut de Formation du Magistère Espagnol à Ciudad Real. Le dialogue sur la Littérature Hispano américaine, l’histoire et les cultures de ce continent a été intense. Nous sommes dans l’attente d’un nouveau contrat afin d’y dispenser fin octobre un autre séminaire.

*Nous poursuivons nos ateliers/rencontres une fois pour mois à la Société Littéraire de la Poste et de France Télécom. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à téléphoner au 01 40 05 02 98.

*Notre site http://www.laportedespoetes.com est un vrai succès. En quatre mois, nous avons atteint mille deux cents visites. Notre site se renouvelle régulièrement.
Nos remerciements vont à l’U.C.T.M.-Foyer Edwige Feuillère, à la Société Littéraire de La Poste et France Telecom, et à la SARL Germe de Bio !
Dernière minute :
Le numéro de notre stand sur le 26é Marché de la Poésie est le C-12.
à très bientôt !!! Hasta pronto !!!!

Association Internationale La Porte des Poètes
128, rue Saint Maur - 75011 Paris, France
Téléphone : (33) 1 43 38 24 29
http://www.laportedespoetes.com - [email protected]

.  | index

poezii poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
poezii La maison de la litérature poezii
poezii  Recherche  Agonia.Net

La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.