agonia francais v3 |
Agonia.Net | Règles | Mission | Contact | Inscris-toi | ||||
Article Communautés Concours Essai Multimédia Personnelles Poèmes Presse Prose _QUOTE Scénario Spécial | ||||||
|
||||||
agonia Textes Recommandés
■ Magnolia
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2020-07-04 | |
-J’entends le son des trompettes
qui résonne dans les airs. -Mais pour qui chante ce chœur des anges ? -Ma chère sœur, c’est pour toi, juste pour toi car c’est ton anniversaire aujourd’hui ! -Et que chante-t-il ce chœur des anges ? -En ton honneur, il claironne des milliers d’alléluias et de magnificat ! -Des magnificat ? Tu en es sûr et certain ? -Oui, tous ces beaux cantiques à la Vierge Marie sont uniquement pour toi ! Silence Tout à coup, j’entends la voix des anges. -Ils se rapprochent et descendent vers toi Francine. -Vers moi frérot ? Tu les vois ? -Non, je ne les vois point mais je les entends. Ils viennent à ta rencontre. -Et que disent-ils ? -« Ma chère Francine, toi qui erres depuis si longtemps sur terre, sache que l’on t’a réservé une place de choix au Paradis. » -Au Paradis ? Pourquoi faire ? -« Ta mission terrestre tire à sa fin. Tu étais un oiseau de Lumière ! Maintenant tu dois prendre ton envol vers nous qui veillons là -haut jour et nuit sur les humains. » -M’envoler au Paradis avec vous moi qui peine à quitter mon lit ?! -« Ton corps est peut-être lourd et souffrant Mais ton âme est légère et libre comme le papillon ou la colombe. Prends ton envol et viens nous rejoindre. On t’attend depuis si longtemps ! » Silence -Est-ce bien toi ma chère Francine qui t’envole vers la Lumière ? Est-ce bien toi ma chère sœur adorée Qui escalade cet escalier qui mène au Paradis ? -Oui, frérot. C’est bien moi qui m’en vais vers la Maison du Père. Ne vois-tu pas cette colombe qui emporte mon âme pour la déposer dans le Cœur de Dieu pour l’éternité ? -Je vois, je te vois, ma belle colombe ! C’est bien toi qui entreprends ton long et dernier voyage d’où l’on ne revient jamais. -Mais frérot, je serai toujours là pour vous autres. Je veillerai sur vous tous. Tu n’auras qu’à fermer les yeux et ouvrir ton cœur, et je serai juste là à tes côtés. -Soit alors ma chère sœur adorée ! Bon voyage et veille sur nous tous. Amen ! (In memoriam. À ma soeur Francine Rancourt qui vient de nous quitter ce matin. Poème écrit pour ses 76 ans le 30 janvier 2020)
|
||||||||
La maison de la litérature | |||||||||
La reproduction de tout text appartenant au portal sans notre permission est strictement interdite.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Politique de publication et confidetialité